Avec la fonction de clonage de site de DevKinsta, vous pouvez copier l’intégralité de votre site WordPress, y compris la base de données et les fichiers. Cette fonction peut être utilisée avec un site « modèle » pour créer rapidement des sites avec le même thème, les mêmes extensions et les mêmes réglages.
Pour cloner un site, allez sur la page des sites, cliquez sur le menu kebab (trois points) à côté du site que vous souhaitez cloner et sélectionnez Cloner le site dans le menu déroulant.
Saisissez le nom de votre nouveau site et cliquez sur Cloner le site dans la fenêtre modale.
Le clonage se termine généralement au bout de 30 à 60 secondes, mais il peut prendre jusqu’à 10 à 20 minutes, en fonction de la taille du site.
Au cours du processus de clonage du site, il se peut que vous deviez fournir le mot de passe de votre compte utilisateur (macOS) ou accepter une boîte de dialogue de confirmation (Windows). Cela est nécessaire car DevKinsta modifie le fichier hosts du système.
Après avoir cloné le site, vous pouvez consulter les informations le concernant sur la page Infos du site ou dans la liste des sites.