Comment pouvez-vous commencer à gagner des commissions et à construire une source de revenus récurrents avec le programme d’affiliation de Kinsta et ses commissions ?
Nous voulons vous aider à maximiser les résultats que vous obtenez de vos efforts. À cette fin, nous allons partager avec vous plus de 15 conseils de marketing d’affiliation pour vous aider à générer plus de ventes, à augmenter vos taux de conversion et, de manière générale, à mieux promouvoir Kinsta.
Comme le programme d’affiliation de Kinsta offre des commissions récurrentes, ces conseils ne vous aideront pas seulement à augmenter vos commissions uniques, mais ils vous aideront aussi à créer un flux de revenus récurrents qui vous permettra de continuer à vous payer dans le futur.
Creusons pour que vous puissiez commencer à promouvoir…
15+ Conseils de marketing d’affiliation pour gagner de l’argent avec Kinsta
1. Ajoutez des liens et des bannières « Propulsé par Kinsta » dans votre pied de page
L’une des façons les plus simples de générer du trafic vers Kinsta est d’inclure un lien ou une bannière « Propulsé par Kinsta » dans le pied de page de votre site WordPress.
Bien que cela soit relativement discret, vous seriez surpris du nombre de personnes qui cliqueront sur ces liens.
Vos lecteurs habituels reviennent sur votre site parce qu’ils respectent vos opinions et vos connaissances, donc le fait que vos propres sites soient hébéergés par Kinsta attirera naturellement leur attention.
Sur la plupart des thèmes WordPress modernes, vous pouvez ajouter du contenu à votre pied de page en utilisant le système de widgets WordPress. Veillez à suivre les meilleures pratiques pour les liens d’affiliation. À savoir, utiliser l’attribut rel= »nofollow », ou suivre le conseil plus récent de Google d’utiliser l’attribut rel=s « sponsorisé ».
2. Lien vers les pages d’atterrissage optimisées pour la conversion
Si vous voulez maximiser vos ventes d’affiliés, vous ne devez pas seulement vous préoccuper du nombre de clics que vous pouvez envoyer à Kinsta, vous devez aussi considérer le taux de conversion du trafic que vous envoyez à Kinsta.
Maintenant, nous nous assurons que chaque page de marketing sur Kinsta est optimisée pour les conversions, mais la page Kinsta qui obtient le plus grand nombre de conversions dépendra toujours du type de trafic que vous envoyez.
Par exemple, si vous écrivez un article sur la création d’une boutique WooCommerce, vous aurez probablement un meilleur taux de conversion si vous établissez un lien vers notre page d’accueil dédiée à l’hébergement WooCommerce plutôt que vers notre page d’accueil générique.
La page d’hébergement de WooCommerce est optimisée spécifiquement pour convertir les personnes qui sont intéressées par votre contenu (WooCommerce, dans ce cas). Cela signifie que vous pouvez obtenir un taux de conversion plus élevé simplement en modifiant l’endroit où vous envoyez les clics de vos affiliés.
Voici quelques liens vers nos pages de conversion optimisée pour différents scénarios :
- Les erreurs les plus courantes de WordPress – faites un lien sur cette page lorsque vous souhaitez apporter votre aide grâce à un guide complet.
- Hébergement WordPress – c’est une bonne option lorsque l’on parle d’hébergement générique de WordPress.
- Plans et prix – faites un lien sur cette page lorsque vous discutez de la tarification ou lorsque vous voulez envoyer les gens directement aux détails du plan (comme à la fin d’une longue évaluation où vous avez déjà discuté des caractéristiques de Kinsta).
- Clients / témoignages – faites un lien vers cette page lorsque vous souhaitez présenter une preuve sociale.
- WooCommerce – faites un lien vers ceci lorsque vous écrivez sur WooCommerce ou le commerce électronique.
- Hébergement d’entreprise – faites un lien vers ceci lorsque votre public cible est constitué d’entreprises.
- Agence – faites un lien vers cette page si vous consultez ou travaillez avec des agences.
- Hébergement WordPress géré – faites un lien vers ceci pour discuter des avantages de l’hébergement WordPress géré.
- Sécurité – faites un lien vers cette page lorsque l’on parle de la sécurité de WordPress.
- Hébergement dans le Cloud de Google – faites un lien vers ceci lorsque l’on parle d’hébergement dans le Cloud
- Tableau de bord MyKinsta – faites un lien vers ceci lorsque l’on parle de la facilité d’utilisation ou de l’expérience utilisateur de Kinsta.
- Alternative à WP Engine – faites un lien vers cette page lorsque l’on compare Kinsta et WP Engine.
- Alternative à SiteGround – faites un lien vers ceci lorsque vous comparez Kinsta et SiteGround.
- Alternative à Flywheel – faites un lien vers cette page lorsque vous comparez Kinsta et Flywheel.
- Alternative à WP Serveur – faites un lien vers cette page lorsque vous comparez Kinsta et WP Serveur.
3. Ajoutez une bannière Kinsta à votre colonne latérale
Si votre site comporte une zone de colonne latérale, un autre moyen facile de promouvoir Kinsta est d’ajouter une bannière dans votre colonne latérale. Dans le tableau de bord des affiliés de Kinsta, vous trouverez un certain nombre de bannières préfabriquées de différentes tailles, notamment
- 300 × 600
- 240 × 240
- 600 × 300
- 468 × 60
- 728 × 90
- 300 × 250
Vous pouvez choisir la taille qui convient à votre site et télécharger une bannière optimisée pour votre public.
4. Rédiger une évaluation détaillée de Kinsta
Rédiger votre propre évaluation de Kinsta est l’un des meilleurs moyens de promouvoir Kinsta. Non seulement cela vous aide à vous positionner dans Google, mais cela vous donne aussi un lien vers lequel vous pouvez vous référer lorsque vous recommandez Kinsta dans d’autres contenus de votre site.
Pour ce qui est de la rédaction de l’évaluation elle-même, vous voudrez concentrer votre évaluation sur les caractéristiques que vos visiteurs jugent les plus importantes.
Par exemple, si vous avez un public d’utilisateurs de WordPress qui vivent et respirent la performance, vous voudrez probablement vous concentrer sur l’architecture du serveur Kinsta et les tests de performance pratiques.
D’autre part, si vous avez un public occasionnel d’utilisateurs qui lancent leur premier site WordPress, vous voudrez probablement vous concentrer sur la facilité avec laquelle Kinsta installe WordPress et le rend opérationnel.
Authority Hacker propose également d’excellents conseils pour rédiger des évaluations de produits convaincantes.
Vous pouvez également vous inspirer de cette page où nous organisons des évaluations et des couvertures médiatiques.
5. Mettez régulièrement à jour votre évaluation
Afin d’améliorer encore l’expérience d’hébergement de Kinsta, nous déployons constamment de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux outils.
Par exemple, nous avons considérablement augmenté le nombre de centres de données disponibles, ajouté des outils utiles au tableau de bord Kinsta, et bien d’autres choses encore.
Si vous voulez que votre évaluation de Kinsta soit aussi convaincante que possible, vous devez vous assurer qu’elle correspond toujours à la liste la plus récente des fonctionnalités de Kinsta, car ces nouvelles fonctionnalités peuvent jouer un rôle dans la conversion d’un visiteur en client de Kinsta.
Pour vous tenir au courant des changements apportés à la plateforme Kinsta, vous pouvez vous abonner à notre bulletin d’information hebdomadaire ou visiter régulièrement la page de mise à jour des fonctionnalités.
6. Amener le trafic vers des sites localisés (pour les affiliés internationaux)
Saviez-vous que Kinsta propose son site web principal dans dix langues différentes ?
Les données montrent que la plupart des utilisateurs préfèrent naviguer et faire leurs achats dans leur langue maternelle chaque fois que cela est possible. Ainsi, si vous faites la promotion de Kinsta auprès d’un public dont la langue maternelle n’est pas l’anglais, vous obtiendrez probablement de meilleurs résultats si vous dirigez les internautes vers l’un des sites localisés de Kinsta plutôt que vers la version anglaise.
Kinsta propose actuellement des sites localisés pour :
Vous pouvez passer d’un site à l’autre en utilisant le sélecteur de langue situé dans le coin inférieur droit.
7. Tirez parti de vos autres canaux (email et réseaux sociaux)
Jusqu’à présent, beaucoup de nos conseils ont porté sur ce que vous pouvez faire avec votre propre site web, mais n’oubliez pas les autres canaux qui vous permettent de vous connecter avec votre public, comme votre liste de diffusion ou vos comptes de réseaux sociaux.
En plus de promouvoir votre propre contenu, comme votre évaluation de Kinsta (ou d’autres articles de blog qui font la promotion de Kinsta), vous pouvez également promouvoir du contenu sur le blog de Kinsta qui inclut votre lien d’affiliation.
Si le blog Kinsta est conçu pour apporter de la valeur sous forme de contenu gratuit, il est également conçu pour convertir les lecteurs en clients Kinsta.
En créant un lien vers le contenu du blog Kinsta avec votre lien d’affiliation, vous pouvez promouvoir Kinsta de manière naturelle tout en offrant une valeur ajoutée à vos abonnés, tout en vous donnant la possibilité de gagner une commission.
8. Promouvoir le rabais annuel de Kinsta (deux mois gratuits)
Kinsta n’offre pas de coupons ni d’offres pour le Black Friday, mais Kinsta propose une réduction permanente dont vous pouvez faire la promotion :
Si les visiteurs achètent un an à l’avance, ils peuvent obtenir deux mois gratuits (ce qui équivaut à une réduction d’environ 17 %).
9. Mettez en évidence les commentaires de Kinsta sur la vie réelle
Lorsque vous faites la promotion d’une offre, les avis et les témoignages sont l’une des meilleures stratégies pour convertir les clients potentiels.
Votre propre étude Kinsta est un point de données, mais le fait de montrer d’autres clients satisfaits donnera plus de poids à vos recommandations.
Kinsta dispose de ses propres pages d’atterrissage qui présentent les avis de vrais clients sur Kinsta. L’avantage d’utiliser cette page est que vous pouvez inclure votre lien d’affilié lorsque vous la partagez.
Kinsta se classe également assez bien sur les sites d’examen par des tiers, ce qui est un excellent moyen d’ajouter des preuves sociales provenant d’une source indépendante. Par exemple, Kinsta a été classé n°1 dans le top des hébergements WordPress gérés par G2 :
Mais aussi sur Trustpilot Kinsta obtient un score de 4,8 / 5 avec plus de 242+ avis, 94 % des avis donnant à Kinsta un score parfait de cinq étoiles.
Bien sûr, l’inconvénient d’un lien vers une source tierce est que vous risquez de rater la chance de promouvoir votre lien d’affiliation, donc la page d’accueil dédiée à Kinsta est un pari plus sûr.
Une autre méthode de persuasion peut consister à intégrer des avis positifs de Kinsta sur Twitter ou Facebook. Si vous optez pour cette méthode, veillez à demander la permission et / ou à effacer toute information permettant de vous identifier.
10. Créer une page d’outils / ressources et y inclure Kinsta
Nous avons un peu abordé ce sujet lorsque nous avons mentionné l’ajout d’un lien « Propulsé par » dans votre pied de page… mais, comme vos lecteurs respectent vos opinions (puisqu’ils lisent votre contenu), ils seront également intéressés par les outils que vous utilisez.
Voici l’exemple parfait de Ben, fondateur de Compete Themes :
Pour promouvoir les outils que vous utilisez (et expliquer plus en détail pourquoi vous les utilisez), vous pouvez créer une page dédiée aux outils / ressources et y répertorier Kinsta, parmi les autres services que vous utilisez.
Cela vous donne la possibilité d’inclure à la fois votre lien d’affiliation et un lien vers votre évaluation de Kinsta pour partager avec les lecteurs les raisons pour lesquelles vous recommandez Kinsta.
11. Mettre à jour les anciens articles du blog pour y inclure Kinsta (le cas échéant)
Lorsqu’il s’agit de promouvoir Kinsta, n’oubliez pas l’une des plus grandes ressources dont vous disposez déjà :
Votre catalogue de contenu existant.
Bien qu’il soit formidable d’écrire une toute nouvelle évaluation de Kinsta et de promouvoir Kinsta dans vos articles de blog à l’avenir, vous ne devriez pas ignorer tous vos articles existants qui reçoivent probablement déjà du trafic.
Retournez sur vos articles les plus performants et voyez s’il existe des opportunités naturelles de promouvoir Kinsta dans ces articles.
Ce faisant, vous pouvez également évaluer si ces articles existants pourraient faire l’objet d’une mise à jour, ce qui peut contribuer à améliorer leur classement dans les moteurs de recherche et votre référencement. Si vous faites cela, vous aurez plus de vues sur vos liens Kinsta car votre trafic augmentera.
12. Promouvoir Kinsta auprès de vos clients (pour les consultants)
Si vous êtes consultant auprès de clients et / ou créez des sites web pour gagner votre vie, vous pouvez promouvoir Kinsta directement dans vos interactions et expliquer l’intérêt d’utiliser un hébergement WordPress géré comme Kinsta.
Lorsque vous vous adressez directement aux clients, vous voudrez probablement vous concentrer sur l’argument commercial en faveur de Kinsta. Vous pouvez souligner comment des caractéristiques telles que la qualité de l’assistance, les excellentes performances et les outils utiles peuvent réellement faire économiser de l’argent à vos clients à la fin de la journée.
13. Faites la promotion de Kinsta dans votre podcast
Si vous avez un podcast, vous pouvez mentionner Kinsta comme solution d’hébergement dans l’audio et ensuite inclure votre lien d’affiliation Kinsta dans les notes de l’émission.
14. Mentionnez la remise de 15 % accordée chez Kinsta pour les organisations à but non lucratif (si vous travaillez avec des organisations à but non lucratif / ONG)
Si vous travaillez avec des organisations à but non lucratif ou des ONG (ou si votre contenu trouve un écho auprès des personnes appartenant à ces types d’organisations), n’oubliez pas de mentionner que Kinsta offre une réduction de 15 % sur l’hébergement pour les organisations à but non lucratif.
Vous pouvez également accéder directement à la page d’atterrissage de Kinsta qui est dédiée aux organisations à but non lucratif.
15. Rejoignez notre groupe privé sur Facebook
Si vous cherchez d’autres conseils et une communauté active pour vous tenir au courant avec plus d’exemples et d’idées pour améliorer votre marketing d’affiliation, n’oubliez pas de rejoindre notre groupe d’affiliation sur Facebook.
Autres conseils aux affiliés pour promouvoir Kinsta
Enfin, terminons par quelques conseils généraux de marketing d’affiliation pour vous aider à maximiser vos efforts de promotion :
- Lisez les conditions de service des affiliés. Bien que nous essayions de faire preuve de souplesse en vous donnant des options pour promouvoir Kinsta, nous avons quelques règles auxquelles vous voudrez prêter attention, comme ne pas concurrencer nos efforts de publicité directe ou ne pas porter atteinte à la marque Kinsta. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.
- Utilisez l’attribut rel= »sponsored » pour les liens d’affiliation. Là encore, cela vous aide à rester du bon côté de Google.
- N’utilisez pas les termes « publicité » ou « promotion » dans le nom de fichier des bannières que vous utilisez. Cela peut amener les bloqueurs de publicité à masquer cacher automatiquement la bannière Kinsta à vos visiteurs. Vous pouvez tester cela en visitant votre site avec un bloqueur de publicité activé sur votre navigateur.
- N’hésitez pas à utiliser les autres atouts de la marque officielle de Kinsta, au-delà des bannières de votre tableau de bord d’affiliation.
Résumé
Grâce aux conseils de marketing d’affiliation présentés dans cet article, vous pourrez promouvoir plus efficacement Kinsta, augmenter vos taux de conversion et gagner plus de commissions.
Comme le programme d’affiliation de Kinsta offre à la fois des commissions d’inscription et des commissions récurrentes à vie, ces conseils seront payants aujourd’hui et à l’avenir.
Commencez à les mettre en œuvre dès aujourd’hui et commencez à développer votre propre flux de revenus passifs récurrents. Vous n’êtes pas encore dans notre programme d’affiliation ? Inscrivez-vous dès maintenant !
Laisser un commentaire