La navigation dans MyKinsta est devenue beaucoup plus rapide avec l’introduction de l’omni-recherche que vous pouvez lancer à partir du clavier.
En appuyant sur CMD + K
sur macOS ou CTRL + K
sur Windows et Linux, vous invoquez la nouvelle boîte de dialogue de commande d’omni-recherche. À partir de là, vous pouvez naviguer vers n’importe quelle page de l’interface MyKinsta, aidé par la fonctionnalité de recherche qui filtre les options disponibles dans le contexte de votre position actuelle dans l’arborescence du menu.
Dans le dialogue de commande omni-recherche, les accros du clavier peuvent prendre le contrôle de MyKinsta sans toucher à la souris, tandis que les navigateurs à deux mains peuvent combiner les deux approches.
Kristóf Dombi, responsable de l’architecture de développement de Kinsta et créateur de la nouvelle fonctionnalité de MyKinsta, explique qu’il n’est pas un dilettante du clavier, mais qu’il a été inspiré par la « Command Palette » avec une fonctionnalité similaire introduite par GitHub.
« Je ne suis généralement pas un grand utilisateur de la navigation au clavier, mais depuis que GitHub a lancé son propre menu de commandes, j’ai commencé à l’utiliser de plus en plus », explique Kristóf. « J’ai récemment découvert à quel point c’est utile, et il m’est venu à l’esprit que nous devrions mettre en œuvre quelque chose de similaire dans MyKinsta. »
Compte tenu de notre nouvelle image de marque, le moment ne pouvait être mieux choisi
Omni-recherche MyKinsta en action
Voici une vidéo rapide de la nouvelle fonctionnalité :
Lorsqu’elle est invoquée, l’interface omni-recherche propose une invite de commande et une liste d’options disponibles dans le contexte du menu actuel. Vous pouvez utiliser les touches fléchées du clavier (ou la souris) pour choisir des options à ce niveau ou commencer à taper à l’invite de commande pour lancer un filtre de recherche.
Ci-dessous, nous avons utilisé les touches fléchées pour mettre en évidence l’option Rechercher des sites WordPress… et appuyé sur la touche Enter
pour afficher les sites disponibles dans cette instance de MyKinsta :
Après avoir sélectionné un site web nommé Auto Shop et son environnement de Production, la boîte de dialogue de commande affiche les options de menu applicables au contexte actuel :
Lorsque nous commençons à saisir à l’invite de commande, les options de menu sont filtrées en temps réel :
En appuyant sur les touches Delete
(macOS) ou Backspace
(Windows/Linux) dans l’invite de commande, vous pouvez remonter dans l’arborescence des menus. Vous pouvez utiliser cette technique pour vous déplacer au-dessus du tableau de bord d’une entreprise et accéder au niveau Entreprises/Comptes:
M. Kristóf, de Kinsta, explique que l’incarnation actuelle de la fonction d’omni-recherche se concentre uniquement sur la navigation, « mais qu’il est possible d’ajouter d’autres fonctions à l’avenir »
« Nous espérons que cette nouvelle fonctionnalité s’avérera utile pour nos clients », ajoute-t-il.
Un seul tableau de bord pour toute la plateforme Kinsta
MyKinsta est votre porte d’entrée vers les services d‘hébergement WordPress, d‘hébergement d’applications web, d‘hébergement de bases de données et d‘hébergement de sites statiques infogérés par Kinsta. Tout cela fonctionne sur les machines virtuelles les plus rapides du Google Cloud, avec le support d’une équipe dédiée à la fiabilité et à la sécurité.
Si vous n’êtes pas encore client, essayez notre plateforme sans risque.