Les clients du service d’hébergement WordPress infogéré de Kinsta peuvent désormais choisir le nouveau centre de données de Google Cloud Platform en Arabie Saoudite pour héberger leurs sites web.
Le nouveau centre de données, situé à Dammam, dans l’est de l’Arabie saoudite, est une excellente option pour les clients qui souhaitent que les données de leur site soient hébergées dans le Royaume et pour ceux qui s’adressent à un public saoudien.
L’ajout du centre de données de Dammam (connu sous le nom de me-central2) place les services d’hébergement WordPress de Kinsta dans les 37 centres de données GCP dans le monde entier. Damman est le deuxième centre de données du Moyen-Orient pour Kinsta – le premier étant Tel Aviv, Israël (me-west1).
Le centre de données saoudien est disponible dès maintenant pour ceux qui créent un nouveau site WordPress dans le tableau de bord MyKinsta. Vous pouvez sélectionner Dammam comme centre de données cible lorsque vous ajoutez un site dans MyKinsta et choisissez d’installer WordPress, de générer un environnement vide ou de demander la migration d’un site web depuis une autre société d’hébergement.
Si vous avez déjà un site WordPress qui fonctionne dans un autre centre de données et que vous souhaitez le transférer à Dammam, vous pouvez contacter le support pour demander ce changement.
Pourquoi choisir le centre de données de Dammam ?
Les organisations du Royaume d’Arabie Saoudite sont motivées pour conserver les données sensibles – comme les informations sur les clients du site web – à l’intérieur du pays. C’est pourquoi le site de Dammam est parfait pour leurs sites WordPress. Cependant, toute personne souhaitant se connecter à un public web dans la région peut profiter de la proximité du centre de données de Dammam pour minimiser l’impact de la latence du réseau sur ces connexions.
Vous pouvez utiliser l’outil gratuit GCPing présenté ci-dessous pour mesurer la latence entre votre emplacement et les centres de données GCP comme celui de Dammam dans le monde entier. En utilisant un service VPN avec une empreinte mondiale, vous pouvez simuler des connexions à partir d’endroits où les visiteurs de votre site pourraient se trouver.
Accédez au monde entier depuis le centre de données de Dammam
Un site web hébergé à Dammam n’a pas besoin de s’adresser uniquement aux visiteurs de la région. Le service de cache Edge de Kinsta met les pages web à la portée des visiteurs du monde entier. Notre réseau de diffusion de contenu fait de même pour les ressources web telles que les images et les fichiers contenant du code JavaScript, CSS et des polices.
Le cache Edge et le CDN sont gratuits, grâce à l’intégration de Cloudflare de Kinsta, qui fournit des composants cachables de votre site web à d’autres 260+ centres de données dans le monde entier.
Vous n’êtes pas encore client de Kinsta ? Boostez votre activité internationale dès aujourd’hui avec un essai sans risque d’un pack d’hébergement Kinsta.