Avec la récente sortie de PHP 8.3, l’équipe de Kinsta a travaillé pour rendre cette « dernière et meilleure » version disponible pour nos clients d’hébergement WordPress infogéré. Notre propre benchmarking WordPress a montré des augmentations de vitesse lorsque le CMS est hébergé sur PHP 8.3, et maintenant nous sommes heureux d’annoncer que la version est disponible dans tous les environnements Kinsta.
Quelques conseils avant de changer de version de PHP
PHP 8.3 a quelques nouvelles fonctionnalités intéressantes et semble faire fonctionner WordPress plus rapidement, mais tout changement de version de PHP fonctionnant derrière votre site WordPress doit être abordé avec précaution.
Voici quelques conseils importants :
- Sauvegardez ! Avant de changer les composants clés de votre site web – y compris le PHP sous-jacent – créez une sauvegarde.
- Certaines extensions et certains thèmes WordPress peuvent ne pas être compatibles avec PHP 8.3 si peu de temps après sa sortie. L’équipe de support de Kinsta ne peut pas vous aider à résoudre les problèmes de compatibilité de code, alors faites des recherches pour confirmer que les modules de votre site prennent en charge PHP 8.3 avant de mettre à niveau.
- Même après avoir fait des recherches sur la compatibilité des extensions et des thèmes, nous recommandons toujours un test initial d’une mise à niveau PHP en utilisant un environnement de staging. Passez à votre site en production si votre site staging fonctionne sans erreur.
- Si vous suivez les étapes ci-dessus et que vous rencontrez des problèmes après le passage à PHP 8.3, nous vous recommandons de rétrograder à votre dernière version de PHP et de demander de l’aide à un développeur qualifié ou aux auteurs des extensions ou des thèmes qui n’ont pas pu être mis à niveau avec PHP 8.3.
Comment passer à PHP 8.3
Pour mettre à jour un site WordPress vers PHP 8.3, connectez-vous à MyKinsta et naviguez vers l’onglet Outils du site.
Sous l’option Moteur PHP , cliquez sur Modifier et choisissez PHP 8.3 dans le menu déroulant :
Après avoir sélectionné une version de PHP dans le menu déroulant, vous serez invité à confirmer votre choix :
Le passage à une version différente de PHP prendra quelques minutes. Le moteur PHP redémarrera pour charger la nouvelle version, ce qui rendra votre tableau de bord WordPress indisponible pendant quelques secondes. L’interface publique de votre site ne devrait pas être affecté.
Une fois le processus terminé, vous recevrez une notification dans MyKinsta.
Kinsta est le foyer des sites WordPress rapides
PHP 8.3 n’est pas la seule chose qui rend les sites WordPress rapides chez Kinsta. Fonctionnant sur les machines virtuelles les plus rapides de Google Cloud Platform, l’infrastructure de Kinsta tire également parti du réseau Premium Tier à faible latence de Google.
En plus de cela, nous disposons d’un CDN extrêmement rapide avec 260+ PoP, le support HTTP/3, le cache edge, la minification de code, les early hints, et l’optimisation d’image intégrée.
Trouvez le pack d’hébergement WordPress infogéré qui vous convient chez Kinsta.