Ce n’est pas tous les jours qu’une entreprise peut se réjouir d’avoir pris pied sur un nouveau continent. Mais c’est ce que nous faisons – et vous aussi – avec le lancement de l’hébergement WordPress infogéré de Kinsta depuis le centre de données de Google Cloud Platform à Johannesburg, en Afrique du Sud.
Le site de Johannesburg (connu sous le nom d’africa-south1) est le seul centre de données de GCP en Afrique, et Kinsta a commencé à provisionner nos premières VM peu après sa mise en service au début de cette année.
L’ajout de l’Afrique du Sud signifie que les services Kinsta sont disponibles sur 37 centres de données GCP dans le monde entier.
Le centre de données de Johannesburg est disponible dès maintenant lors de la création d’un nouveau site WordPress dans le tableau de bord MyKinsta pour tous les plans d’hébergement. Lorsque vous commencez à ajouter un site dans MyKinsta et que vous choisissez d’installer WordPress, de générer un environnement vide ou de demander la migration d’un site web d’une autre société d’hébergement, vous aurez la possibilité de sélectionner Johannesburg comme centre de données cible :
Le centre de données de Johannesburg vous convient-il ?
La localisation du centre de données de votre site web peut être une considération importante – influencée par votre propre localisation et celle de l’audience principale de votre site. En règle générale, plus le centre de données est proche des visiteurs du site, moins la latence du réseau a d’impact sur les temps de réponse.
L’outil GCPing, disponible gratuitement, est un moyen simple d’évaluer l’impact relatif de la latence entre les centres de données GCP et divers endroits dans le monde. Par défaut, GCPing mesure la latence entre votre emplacement et les centres de données de Google. Cependant, un service VPN de qualité avec une large empreinte mondiale peut vous aider à simuler des connexions à partir d’endroits éloignés où les visiteurs de votre site pourraient se trouver.
Ci-dessous, la latence vers diverses régions GCP est mesurée à l’aide d’une connexion VPN s’ouvrant à Johannesburg. Sans surprise, le nouveau centre de données de Johannesburg est le plus performant.
Des facteurs tels que la qualité de la connexion de l’utilisateur à l’Internet (et à tout VPN) influencent les valeurs rapportées par GCPing, mais elles restent utiles pour comparer l’ accès à différents centres de données à partir de l’emplacement d’un client particulier.
Optez pour l’internationalisation avec le cache edge et un CDN
N’oubliez pas : Quel que soit le centre de données qui héberge votre site Kinsta, notre fonction gratuite de cache edge peut livrer des pages web aux portes de vos clients dans le monde entier. Notre CDN fait de même pour les ressources comme les images et les fichiers contenant des bibliothèques JavaScript, CSS et des polices.
Le cache edge et ke CDN font partie de l’intégration Cloudflare de Kinsta et peuvent fournir des composants en cache de votre site web à d’autres 260+ centres de données dans le monde entier.
Si vous n’êtes pas encore client de Kinsta, vous pouvez démarrer votre entreprise mondiale en testant sans risque un pack d’hébergement dès aujourd’hui.