Neuralab est une agence de webdesign, web, et développement mobile qui se spécialise dans la création d’applications eCommerce. Des technologies, qu’ils mettent en place sur WordPress et WooCommerce.
Automattic a reconnu leur implication, et ils sont devenus l’un des premiers partenaires de WooCommerce ainsi qu’une place sur la liste Clutch des premières firmes internationales de développement eCommerce. Leur équipe a également un partenariat solide avec MailChimp et Google, ce qui leur permet de mettre leurs clients en contact avec des experts de l’industrie et une approche moderne du webdesign. L’équipe de Neuralab est composée d’une vingtaine de personnes aux parcours variés et dont les principales compétences s’inscrivent dans le triangle du contenu, du design et du développement.
Jetez un oeil à notre interview ci-dessous avec Kresimir Koncic, le directeur de Neuralab.
Comment Neuralab à débuté
« Nous avons commencé comme un couple d’étudiants qui voulaient créer des applications personnalisées. A l’époque, nous nous concentrions sur les réseaux neuronaux (d’où le nom de Neuralab 😄) et les algorithmes d’apprentissage profond similaires. À partir de là, nous avons continué à construire des logiciels. Mais l’accent s’est déplacé vers le web et le eCommerce, qui a été le coeur de notre métier pendant plus d’une décennie.
Aujourd’hui, nous sommes spécialisés dans la construction d’applications web eCommerce pour toutes sortes d’industries – plateformes de marché, projets pour des clients qui travaillent uniquement avec le gouvernement américain (eCommerce B2G), et même traçabilité alimentaire. La durée de vie de ces projets peut aller de plusieurs mois à plusieurs années. La plupart d’entre eux entrent dans le champ d’application d’environ 1.500 heures de travail. »
Évolutivité, Support Expert, et Centres de données multiples
« La plupart de nos clients dépassent les limites de chaque serveur d’hébergement. Par exemple, nous avons construit une solution WordPress personnalisée pour NCVVO, un organisme gouvernemental qui gère les examens pour les élèves du secondaire (moment de la vie assez important). Pendant les mois de mai et juin, cette application peut recevoir des millions de demandes par jour, nous avions donc des besoins importants et personnalisés pour leur configuration WordPress. D’autre part, les projets WooCommerce peuvent générer des milliers de dollars de revenus eCommerce rien que le vendredi noir, ce qui place beaucoup de responsabilités sur notre équipe et notre pile d’hébergement.
Neuralab héberge actuellement environ 200 applications web avec 90% d’entre elles créées sur WordPress et WooCommerce. Naturellement, nous avons besoin d’une équipe spécialisée qui connait « les rouages » de WordPress, et pas seulement une simple pile NGINX ou Apache. Tout temps d’arrêt équivaut à une perte de revenus et crée une expérience négative pour les clients. Une équipe de support composée d’experts WordPress est indispensable pour améliorer nos temps de réponse et la qualité du service.
Notre problème technique avec d’autres hébergeurs WordPress était l’impossibilité de sélectionner l’emplacement du centre de données du serveur. Notre cas d’utilisation idéal est que les développeurs font tourner les machines virtuelles (ou conteneurs) et choisissent leur emplacement (US Ouest, US Est, Europe de l’Est, Japon, etc.). Cela a un impact énorme sur les temps de chargement, le référencement et l’expérience globale de l’utilisateur. J’ai été témoin que la plupart des hôtes n’ont pas cette fonctionnalité. »
Kinsta a créé un buzz dans la communauté
« Nous voulions travailler avec les équipes qui se concentrent sur l’écosystème de WordPress et WooCommerce. C’est vraiment nécessaire car notre propre équipe vit et respire les solutions WordPress personnalisées. À la base, nous recherchions une société d’hébergement qui serait le partenaire de notre équipe de DevOps WordPress. Dans notre recherche, un nom est apparu plus que d’autres, et c’est celui qui a créé un véritable buzz dans la communauté : « Kinsta. » Nous faisons partie du groupe d’expert WooCommerce, et Kinsta à été largement vanté à ce niveau.
Ensuite, nous avons dix ans d’expérience de travail avec divers entreprises d’hébergement (incluant nos tests sur notre propre pile AWS), donc les fonctionnalités techniques par défaut (Google Cloud) sont importantes pour tous nos projets. Nous avons surveillé la vitesse des sites web de test et le réseau de Kinsta (qui utilise exclusivement Google Cloud Platform) a toujours affiché des temps de réponse 1 seconde plus rapides que ceux hébergés chez AWS. En eCommerce, se cahrger une seconde plus vite est primordial, car l’attention du visiteur et les conversions sont directement en rapport avec cette mesure. Chaque pièce du puzzle UX doit fonctionner en symphonie et être aussi rapide que possible. »
Des chargements plus rapides dûs à l’emplacement et l’exceptionnel cache côté serveur
« Après avoir déplacé les sites WordPress vers Kinsta, nous avons constaté des temps de chargement plus rapides, et l’ensemble du système est devenu plus sain et plus robuste. Par exemple, voir le graphique ci-dessous.
Quite impressed what @googlecloud and @kinsta can pull of for #WordPress hosting! #DevOps #Cloud #WPDev #webdevelopment pic.twitter.com/Cr7UMaHdpH
— Neuralab (@Neuralab) July 22, 2017
Notre équipe a vu des améliorations majeures grâce à deux facteurs importants :
- Nos applications sont maintenant hébergées aussi près que possible du marché cible, ce qui signifie que cela réduit les sauts de réseau inutiles et une diminution globale des temps de chargement et du TTFB.
- Cache côté serveur. Le cache de Kinsta fonctionne très bien et accélère toute la pile PHP, ce qui rend les temps de chargement encore plus rapides. Cela élimine également le besoin de tester et de dépanner les plugins de cache personnalisés.
Nous avons également commencéà utiliser le CDN Kinsta, et je crois que nous allons l’activer pour tous nos clients. Nous utilisons actuellement AWS S3 + CloudFront, qui est une bonne technologie, mais elle peut parfois être compliquée à mettre en place et à maintenir. »
neuralab.net