Avec l’introduction du MU plugin Kinsta, nous avons ajouté un peu de marque Kinsta pour vous aider à naviguer plus facilement dans le tableau de bord de l’administration de WordPress. Par exemple, l’onglet Kinsta Cache dans la barre latérale du tableau de bord de l’administration comporte un logo Kinsta, ce qui vous permet de trouver rapidement le bon endroit pour vider le cache de votre site lorsque vous en avez besoin.
Pour les agences et autres clients de Kinsta qui souhaitent supprimer la marque Kinsta du tableau de bord de l’administration de WordPress, nous proposons une option intégrée de marque blanche. Cette fonctionnalité est particulièrement utile si vous utilisez l’hébergement ou la revente à vos propres clients.
L’activation de la marque blanche modifiera trois éléments du tableau de bord WordPress.
- Le lien Kinsta Cache de la barre latérale sera remplacé par un lien Cache Settings sans marque.
- Le message Merci d’avoir créé avec WordPress et hébergé avec Kinsta en bas du tableau de bord sera remplacé par Merci d’avoir créé avec WordPress.
- Le logo Kinsta sur la page Cache Control sera supprimé ou remplacé par une image de votre choix.
- Les liens vers la documentation et le support de Kinsta seront supprimés.
Comment mettre en marque blanche un site Kinsta
Pour mettre votre administration en marque blanche, vous devez définir certaines constantes, de préférence dans le fichier wp-config.php. Les deux constantes disponibles sont KINSTAMU_WHITELABEL
et KINSTAMU_LOGO
.
- En réglant
KINSTAMU_WHITELABEL
surtrue
, vous supprimerez la marque Kinsta, y compris le texte et les images. - En réglant
KINSTAMU_LOGO
sur une URL d’image, l’image désignée sera utilisée comme logo.
Si vous utilisez votre propre logo, veuillez le placer à une hauteur de 32 px, car c’est la hauteur maximale autorisée pour cet élément.
Voici un exemple de configuration en marque blanche dans le wp-config.php.
define('KINSTAMU_WHITELABEL', true);
define('KINSTAMU_LOGO', 'https://mylogo.com/mylogo.jpg');
Pour désactiver la marque blanche, il suffit de supprimer les constantes du fichier wp-config.php. La marque blanche n’est qu’un exemple des nombreuses fonctionnalités de Kinsta pour les agences WordPress et les utilisateurs individuels. Si vous êtes intéressés par d’autres fonctionnalités de gestion de site sur Kinsta, consultez nos outils de marquage et de renommage de site !