Tester votre site web, surtout avant de le mettre en ligne, est une bonne pratique pour la plupart des développeurs et des propriétaires de sites. Cependant, il existe parfois une certaine confusion quant aux types de tests et à la manière de les réaliser. Deux des plus courants sont les tests de vitesse et les tests de charge.
Test de vitesse des pages web
Ce type de test mesure la taille et le temps que met une page de votre site web à se charger. Il est généralement utilisé pour identifier les requêtes importantes et/ou lentes afin d’améliorer ou d’éliminer les goulots d’étranglement. Le Pingdom’s Website Speed Test, GTmetrix et Lighthouse de Google figurent parmi les outils de test de vitesse de site web les plus populaires.
Vous pouvez effectuer un test de vitesse de page à tout moment sur votre site Kinsta.
Test de charge du site web
Les tests de charge sont plus complexes que les tests de vitesse des pages et doivent être effectués avec soin. Ce type de test tente de recréer des conditions réelles d’utilisation, comme un trafic élevé et/ou un grand nombre d’utilisateurs simultanés.
Tous les outils de test de charge ne sont pas construits de la même manière, et la mise en place de tests appropriés peut être complexe. Nous vous recommandons donc de travailler avec un développeur si vous n’êtes pas familier avec l’exécution d’un test de charge.
Étant donné que les tests de charge peuvent avoir un impact négatif sur les ressources, si vous souhaitez effectuer un test de charge sur notre plateforme, nous vous demandons d’en informer d’abord notre équipe de support en ouvrant une nouvelle discussion dans MyKinsta.