Chaque plan d’hébergement chez Kinsta comprend un certain nombre de workers PHP. Les workers PHP déterminent combien de requêtes simultanées votre site WordPress peut traiter à un moment donné. Pour faire simple, chaque requête non mise en cache sur votre site est gérée par un worker PHP.
Par exemple, si vous utilisez un site WooCommerce, votre page de paiement n’est intentionnellement pas mise en cache (avec la règle Nginx ou cookie) pour assurer une bonne fonctionnalité. La requête non mise en cache est gérée par un worker PHP, qui va dans une file d’attente. Si vous avez plus de requêtes que de workers PHP, la file d’attente commence à rejeter les nouvelles requêtes, ce qui peut entraîner des erreurs 502/504 ou des requêtes incomplètes.
Par conséquent, certains sites WordPress auront besoin de plus de workers PHP que d’autres pour assurer les meilleures performances. Plus précisément, tout site qui a un taux élevé de trafic avec des réponses BYPASS/MISS en cache et un grand nombre d’utilisateurs simultanés aura besoin de relativement plus de workers PHP. Nous qualifions ces types de sites de sites très dynamiques.
Les types de sites qui seraient considérés comme dynamiques sont notamment :
- eCommerce : WooCommerce, Easy Digital Downloads, etc.
- Adhésion : MemberPress, Ultimate Membership Pro, etc.
- Système de gestion de l’apprentissage : LearnDash, Lifter LMS, etc.
- Forum : bbPress, BuddyPress, etc.
Recommandations pour les sites avec beaucoup de contenu non cachable
Nous ne recommandons pas d’utiliser des sites dynamiques (eCommerce, adhésion, LMS, forum) sur des plans avec 2 workers PHP (plans Starter et Pro).
Ces types de sites fonctionneront sur un plan avec 2 workers PHP, mais la capacité de ces sites à gérer les utilisateurs simultanés tout en utilisant 2 workers PHP sera assez limitée.
Si vous ne vous attendez qu’à un faible trafic, c’est très bien d’exécuter ce type de sites sur un plan avec 2 workers PHP. Cependant, si vous choisissez d’exécuter un site Web dynamique sur un plan avec 2 workers PHP et que vous rencontrez des performances lentes ou des erreurs 502, notre équipe de support vous encouragera à passer à un plan avec 4 workers PHP ou plus (plans Business 1 et plus).
Notre équipe de support ne fournira des informations que sur le débogage des erreurs 502 ou les performances lentes pour les sites dynamiques hébergés sur des plans avec plus de 2 workers PHP.
Ressources supplémentaires
- Si vous voulez en savoir plus sur la façon dont le contenu non mis en cache est traité chez Kinsta, consultez notre article détaillé sur les workers PHP.
- En plus des workers PHP, il y a d’autres facteurs qui peuvent avoir un impact sur la performance de votre site de ecommerce ou d’adhésion. Jetez un coup d’oeil à nos choses à faire et à ne pas faire pour héberger des sites d’adhésion WordPress.