« L’espoir de l’avenir du monde repose sur les générations futures
Fondé en 1946, L’UNICEF œuvre pour que tous les enfants du monde aient une chance équitable dans la vie. Aujourd’hui présent dans plus de 190 pays et territoires, l’organisation continue de sauver des vies d’enfants, de défendre leurs droits et de les aider à réaliser leur potentiel, de la petite enfance à l’adolescence.
Servant de main tendue à tous les enfants dans le besoin, l’UNICEF collecte des contributions pour aider les enfants dans plus de 150 des pays les plus pauvres du monde. Il assure la survie, l’éducation et la sécurité des enfants, à la fois par des programmes de développement à long terme et par des secours d’urgence en cas de catastrophe.
Consultez notre interview ci-dessous avec Annika Lindgreen, Webmaster de l’UNICEF Danemark, pour en savoir plus sur leur expérience avec Kinsta.
Instantané
- Secteur d’activité : Secteur à but non lucratif
- Nombre d’employés : Plus de 150
Le problème
Pour faire face aux pics de trafic de l’UNICEF Danemark, son ancien hébergeur voulait qu’il passe à un plan supérieur qui augmenterait son coût d’hébergement de 300 %.
« La présence numérique de l’UNICEF Danemark continue de croître, tout comme le trafic vers les sites web de l’UNICEF. L’augmentation du trafic (ou de la bande passante dans ce cas) a poussé notre ancien hébergeur à augmenter ses prix. Il voulait nous faire passer à un plan de haut niveau qui aurait augmenté nos frais d’hébergement de 300 %. C’est beaucoup pour n’importe quelle entreprise, mais surtout pour une organisation non gouvernementale (ONG) où chaque dollar compte.
Nous avions 7 sites chez l’ancien hébergeur et nous redoutions l’idée de transférer autant de sites chez un nouvel hébergeur »
La solution
UNICEF Danemark économise du temps et de l’argent grâce à l’hébergement évolutif de Kinsta, aux plans à prix réduit pour les organisations à but non lucratif et à la migration gratuite des sites sans temps d’arrêt.
« Notre nouvelle agence numérique SkovJacobsen nous a recommandé de passer à Kinsta parce qu’ils ils ne facturent pas la bande passante de plus, ils offrent une réduction aux ONG, ils offrent une réduction aux ONG. Kinsta n’oblige pas non plus à passer à un plan supérieur si vous avez plus de visiteurs au cours d’un mois de campagne. Vous payez simplement payer un petit montant pour le trafic supplémentaire ce qui facilite grandement le contrôle des coûts.
Dans notre cas, nous avons également été très intrigués par l’offre de Kinsta de transférer nos 7 sites sur leur plateforme – gratuitement. Cela semblait presque trop beau pour être vrai »
Le résultat
Les 7 sites de l’UNICEF Danemark ont été transférés vers Kinsta en 48 heures – sans aucun temps d’arrêt ! Ce changement majeur a permis de réduire de 88 % les coûts d’hébergement.
La migration des 7 sites s’est déroulée de manière extrêmement fluide et rapide. Tous les sites ont été déplacés en 48 heures par l’équipe de migration de Kinsta. Tout a fonctionné comme sur des roulettes. Notre agence numérique n’a pas eu à modifier une seule ligne de code. Nous n’avons eu aucun temps d’arrêt.
Avec la réduction ONG incluse, notre migration vers Kinsta a réduit nos coûts d’hébergement de 88% »
Unicef.dk